Spoiler : tout marche enfin ![]()
- La publication peut se faire par mail à l’adresse “questions.cagut@muralf.eu”. Stalwart est configuré pour renvoyer les mails vers “reply.cagut@muralf.eu”.
- Les notifications de nouveaux sujets ou dé réponses à un sujet suivi sont correctement envoyées. J’ai du configurer Stalwart pour modifier le destinataire. J’ai préféré passer du temps sur la mise au point finale que de continuer la dispute avec le support. Est-ce un problème de Stalwart qui ne sait pas consommer les mails fabriqués par Discourse ? Je me pencherai sur ce point plus tard, quand j’aurai des outils d’analyse de mails entrants avant leur rejet. Je n’aime pas rester sur un problème sans l’avoir compris.
- Répondre à un mail de notifications est tout à fait possible par les actions standard des clients de messagerie.
- L’inscription peut se faire et on reçoit bien un mail d’activation. Ce qui me surprend, c’est que l’on doit accepter que tout le monde puisse envoyer un mail et pas que le staff pour que ce mail soit édité. Les en-têtes du mail indiquent bien que l’expéditeur est “forum.cagut@muralf.eu”.
Il y a donc deux configurations du serveur de messagerie, une à l’étape “MAIL stage” pour le point 1 et l’autre à “RCPT stage” pour le 2. Je mettrai le document d’exploitation à jour en conséquence cela peut servir même si Stalwart n’est pas en opération.