Nouveau test d'envoi par mail de message sur le forum

Ceci est un nouveau test (en espérant qu’on puisse ensuite supprimer ce
genre de fils de discussion dont l’archuvage est inutile).

Quand je poste par mail, avec mon adresse universitaire (qui est passée au tout Google), un premier message de fil en l’adressant à questions-cagut@muralf.eu, ça fonctionne (comme ici-même). En revanche, quand je cherche à répondre par mail à un mail, envoyé par Discourse, contenant un message du forum posté par l’un d’entre vous, mon mail n’est pas délivré :

Message non distribué

Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à 22ee77a8e2b9546721c8c03c0a74187e@cagut.muralf.eu. D’autres tentatives vont être effectuées pendant 19 heures. Vous recevrez une notification si l’échec est permanent.
EN SAVOIR PLUS
La réponse était :

The recipient server did not accept our requests to connect. For more information, go to Corriger les problèmes liés aux e-mails renvoyés ou rejetés - Aide Gmail [cagut.muralf.eu 51.178.53.14: FAILED_PRECONDITION: connect error (111): Connection refused]

Où l’on voit que Google est peut-être impliqué là-dedans. Du coup, à fins de tests, certains d’entre vous inscrits au présent forum avec une adresse non Gmail pourraient-ils répondre par mail par exemple à mon présent message ? Merci d’avance.

J’ai tenté de répondre et ça n’a pas marché non plus, le problème n’est donc pas spécifique à Google. Daniel a écrit quelque part qu’il était encore en train d’investiguer ce mystère, donc ça ne m’étonne pas.

1 « J'aime »