Entraide TeXnique (avec un post bloqué en haut de pub pour TeXnique.fr et la FAQ et un autre sur les ECM) ;
Entraide Metapost/TikZ/PStricks ;
Discussions et annonces sur TeX et son monde ;
Typographie, mise en page et production de documents ;
Vie de l’association GUTenberg ;
Archives non catégorisées de la liste gut@ens.fr.
C’est volontairement que je ne propose pas de catégorie « Vie de l’association », car il me semble plus logique et plus visible de poster nos annonces dans les catégories correspondantes avec une étiquette gutenberg.
Proposition d’étiquettes (classées pour s’y retrouver) :
Merci ! Pour le moment je ne note pas Eclipse ni Notepad++ car il me semble n’en avoir jamais entendu parler en relation avec TeX, mais VS Code et Overleaf certainement !
Malheureusement et je viens de vérifier, la création d’étiquette se fait lors de la création du sujet ; cela ne peut pas se faire à l’avance.
Un/e administrateur/trice peut modifier le sujet pour y ajouter/supprimer/corriger des étiquettes.
C’est certes un travail continu et conséquent mais qui apportera la qualité au forum et donnera encore plus l’envie de l’utiliser aux utilisateurs. Ce triage des publications est une réelle plus-value par rapport à la liste par mail.
Je viens pourtant de le faire ici L’étiquette « voilà » que j’ai créée n’est pas visible dans le panneau latéral puisqu’on ne l’a pas encore utilisée, mais elle est disponible quand on crée un sujet.
Par contre, oui, les modérateurs et administrateurs vont devoir faire de l’étiquetage, ne serait-ce que parce qu’on ne peut pas spécifier d’étiquettes quand on crée une discussion par courriel.
J’ai ajouté « production de documents » à « Typographie, mise en page » pour inclure les discussions sur l’impression, les coûts, les professionnels vers lesquels on peut se tourner, etc. (il y a un cas récent sur la liste gut@ens.fr).