J’ai répondu à deux messages par courriel : l’un, privé, de Daniel ; l’autre, public, sur le fil « caractères diacritiques ». Pour l’instant, je ne les vois pas dans l’interface web.
Ce fonctionnement n’est pas encore opérationnel.
J’ignorais. Je comprends mieux. Pardon.
À toutes fins utiles, les sujets et dates des deux courriels que j’ai expédiés :
Je vais pouvoir me pencher sur cette fonctionnalité.
On a besoin d’un serveur de mail (MTA) qui accepte le POP3, je viens juste d’en finir une installation un peu brouillone certes mais opérationnelle.
Je mets tout mon code et l’organisation du serveur au propre, je migre les bases de données vers PostgreSQL, Valkey et Minio (cf https://stalw.art/docs/install/store/).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu bosses !
Je suis assez bluffé par le résultat actuel et j’attends avec gourmandise de tester la contribution par courriel !
Dommage qu’on ne puisse pas réagir à un post avec l’émoticône
(ça aurait évité le présent blabla).
Ben oui, mais dans ce cas, ça enverrait par courriel une émoticône aux 8000 personnes suivant ce fil ?
Je pense que nooooooooooooooon… (Si je m’étais contenté de « non », je n’aurais pas pu envoyer ma réponse car « Le message doit comprendre au moins 20 caractères. Avez-vous essayé le bouton
? ».)
Si, c’est visible, sauf la couleur. Ce que je veux faire remarquer, c’est que Discourse empêche la publication de posts trop courts, j’imagine pour éviter des ribambelles de posts « +1 ».
![]()
Mmh… il est même impossible de ne poster que des émoticônes. Bon.
En revanche, il est possible d’éditer son propre message pour y rajouter une citation d’un message précédent. Cela sera utile aux distraits.
Oui mais c’est déconseillé dans le cadre d’une utilisation comme une liste de discussion car les modifications ne sont pas renvoyées par mail.
Encore un truc à expliquer aux nouveaux utilisateurs !
Oui. Jean Abou Samra, pour le forum Lilypond, a communiqué plusieurs fois à ce sujet.
Après une parenthèse de recherches sur la protection du site, genre “Êtes-vous un humain ?” [Non couronnée de succès… du moins pas encore), je me suis remis à cette fonctionnalité.
Et çà marche !
Voilà les trois sujets créés par e-mail
Je mets cela en place sur CAGUT dans la soirée.
Il faut une adresse mail par catégorie que l’on souhaite alimenter, la “Générale” (ou la Colonnelle
), mais je pense qu’une seule catégorie ciblée sera très efficace ; quitte à déplacer le sujet de catégorie.
Certes, mais cela alimente le contenu donc les recherches.
Formidable ! Merci beaucoup !
Euh… pas compris ce que tu veux dire.
La citation va enrichir le thésaurus de la recherche dans le forum en liant les mots de la citation à ceux de la réponse. Peut-être que dans celle-ci il y aura des mots supplémentaires.