Chargement des catégories

Je voulais reprendre une sauvegarde du forum GUT afin de ne pas avoir les archives, de pouvoir créer les catégories et réutiliser tout cela pour initialiser le futur forum.

Je tombe sur un os, ma sauvegarde ‘initiale’ ne correspond plus à la version du forum GUT, elle est donc impossible à charger.

Je ne peux pas non plus supprimer les utilisateurs bidons que j’ai créés en chargeant les archives, je ne vois pas pourquoi, mais je n’approfondis pas.

Il faut donc créer les catégories dans CAGUT, et je préparerai un transfert vers le futur forum.

Salut Daniel.

Tu écris « il faut donc créer les catégories dans CAGUT ».

Je sais combien c’est nécessaire ; en revanche, dans ta phrase, je ne comprends pas le « donc ».

Je n’ai pas compris en quoi l’absence de catégories empêche l’importation des données. Mais bon, mon incompréhension n’a pas d’importance.

À bientôt.

Patrick

sur 02/03/2026 le 11:46, Daniel écrivit:

Mon idée était de construire un forum initial vide de tout, y créer les catégories et puis de transférer cela vers le vrai forum dans lequel on chargerait les archives.
Les utilisateurs actuels dans Gut ont des adresses en @dlucazeau.fr
Dans Cagut, vos comptes existent, c’est mieux pour vous.

Une autre solution serait de disposer du vrai forum et d’y travailler directement avant la reprise des archives.

Il y a plusieurs scénarios possibles mais qui dépendent de la façon dont on crée les utilisateurs lors de cette reprise.

La création des catégories et la reprise des archives sont des actions totalement indépendantes l’une de l’autre.

Étant donné que les sauvegardes risquent de devenir obsolètes, est-ce qu’il ne vaudra mieux pas faire tout ça directement dans le vrai forum, étant donné que toutes les informations sur les catégories sont sur le GitLab ?

J’aurais du faire les changements de version du forum GUT. Et je n’aurais pas eu ces problèmes.

Ce que tu proposes est aussi une excellente stratégie.

Oui, pour l’histoire des catégories, que je ne comprends pas bien. À mon avis, vu qu’en l’état actuel de la liste il n’y a pas de catégories, on pourrait importer l’historique sans catégories, et catégoriser après coup — par exemple en proposant aux auteurs des messages de les catégoriser eux-mêmes, ce qui économiserait les forces vives du CA !

1 « J'aime »

En effet ! Pour mémoire, voici comment on peut autoriser cela. Il faudra sans doute ajouter une catégorie « Archives » pour y mettre tous les messages de la liste GUT non (encore) recatégorisés.

La catégorie “Archives” existe et a servi pour la reprise des… archives.

Tout ce que j’ai écrit ne concerne que les nouvelles catégories, celles qui ont été décrites dans différentes publications de CAGUT.

Je pensais pouvoir initialiser le futur forum sur gut.muralf.eu. Mais il faudrait que je le réinitialise et j’ai la flemme de tout refaire.

Il y a deux choix

• je me force, les nouvelles categories sont saisies là. Et gut.muralf.eu sert à bootstraper le futur forum.
  • on attend le futur forum et on y crée les catégories, on y reprend les archives et on communique.

J’ai vaguement étudié de catégories les archives de la liste GUT, du moins certaines publications.
En partant d’une liste de mots-clés et en les recherchant dans le corps du mail.
J’ai laissé tomber après en avoir discuté avec @dbitouze.

Au passage, il faut noter que par mail on peut, si on connaît son pseudo, citer quelqu’un.

Je propose d’attendre le futur forum.